Tawnting Trolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Testé par Windy - Diablo 3
Vos pokémon de compétition EmptySam 21 Avr - 2:21 par Windyna

» Testé par Windy - Terraria
Vos pokémon de compétition EmptyVen 20 Avr - 2:45 par Windyna

» Test par Windy - Star Wars : The Old Republic
Vos pokémon de compétition EmptyVen 20 Avr - 2:26 par Windyna

» Pokemon Global Link : infos
Vos pokémon de compétition EmptyJeu 12 Avr - 22:12 par Windyna

» Prochain carnage ?
Vos pokémon de compétition EmptyMer 4 Avr - 4:09 par Braknar

» Changement de perso?
Vos pokémon de compétition EmptyMer 4 Avr - 0:56 par Windyna

» Ton personnage
Vos pokémon de compétition EmptyMar 3 Avr - 8:19 par Braknar

» Ligue TwT
Vos pokémon de compétition EmptyLun 2 Avr - 8:07 par Windyna

» Conseil de sélection d'équipe
Vos pokémon de compétition EmptyMer 28 Mar - 10:18 par Windyna

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vos pokémon de compétition

2 participants

Aller en bas

Vos pokémon de compétition Empty Vos pokémon de compétition

Message par RAPDel Lun 27 Fév - 1:16

Aller, je sors un topic pour poster 4 de mes pokémons compétitifs actuels. C'est du ultra-classique, ca fait une bonne base pour tout nouveau dans le monde merveilleux des Pokémons Very Happy.

Cizayox (Rigide @Technicien @Choice Band.)
252 EV PV 252 EV Att. 6 EV Vit
ou 252 EV Vit. 252 EV Att. 6 EV PV

Archétypes de jeu : Choice Bander / Sweeper Physique

Move set:
Pisto-poing
Poursuite
Demi-tour
Surpuissance

On commence par un ultra-mega-classique de la 4G porté en 5G brut de fonderie : Cizayox en sweeper physique de la mort qui tue. Il a toujours les même atouts et toujours la même faiblesse : Le feu. Pisto-poing multi-stabbé en attaque de prio, Demi-tour stabbé, bref, un délice de poké-nightmare pour la team adverse. C'est bon, mangez-en !

Motisma Four (Timide @Levitation @Choice Scarf)
252 EV Vitesse, 252 EV Att. Spé, 6 EV PV
Archétypes de jeu : Sweeper Spécial / Tricker

Move set:
Ball'Ombre
Tonerre
Surchauffe
Tourmagik

Ce pokémon n'a que 2 buts dans la vie : Contrer Cizayox (oui, ce pokémon est vraiment relou) et Contrer Leuphorie ou un Choicer chiant (Mange ton trick dans ta gueule ! Very Happy). Il se place relativement facilement même contre Cizayox et l'out-speed dans sa version bander sans soucis, lui collant une surchauffe stabbée des familles. Il accueille aussi sympatiquement tout switch de Leuphorie avec un Tourmagik histoire de rendre la doudoune rose inutile (ou presque).
Ces contres : Les gros bulky eaux, Laggron en premier qui le désosse sans ménagement (WTF pokémon eau insensible a l'électricité, cay cheatay !)

Ectoplasma (Timide @Levitation @Life Orb)
252 EV Vitesse, 252 EV Att. Spé, 6 EV PV
Archétypes de jeu : Sweeper Spécial / Orber / Allout attacker.

Move set:
Ball'Ombre
Tonnerre
Exploforce
Ecosphère

Mais ... mais, il ressemble pas à celui du dessus celui-là ? Non madame, il n'est pas choicer lui, il est life orber ! C'est bien entendu le set classique "Allout attacker" d'Ectoplasma, qui marche toujours bien, qui désosse pas mal de monde grace à son excellente couverture, et qui est difficilement outspeed (à part par un autre ecto-plasma choice scarf).
Note : Désosse Laggron contrairement à son collègue du dessus avec Ecosphère.
Ses contres : Cizayox si exploforce rate, Leuphorie / Ronflex malgré Exploforce sont relous, Tyranocif, Staross (qui tient un tonnerre et peut l'outspeed), Crefadet et les scarfeurs qui tapent là où ca fait mal.

Suicune (Modeste @Pression @Restes)
252 EV Vitesse, 252 Ev Att. Spe. 6 EV PV
Archétypes de jeu : Bulky Eau / Calm Minder / Sweeper Spécial / Staller Spécial

Move set:
Plénitude
Surf
Laser Glace
Extenseur

Un pokémon que j'adore : Suicune (Pseudo staller, calm minder). Ce pokemon a le bon gout d'out-stall Leuphorie facilement, et de staller complètement son acolyte Milobellus également (Même en calm minder, le build est fait pour). Au vu du meta game, il se place plutôt facilement. Attention tout de même aux gros dragons qui peuvent l'out-speed, mais sur une bonne anticipation, on cale facilement une plénitude, et tout va bien. Ca se case dans n'importe quelle team, ca fait le café, c'est un vrai bonheur comme pokémon.
Ses principaux contres :
Blizzaroi (Martobois FOUUUUUUU), Celebi si mal anticipé, Electhor, Voltali, bref, tout ce qui tape plus dans ses faiblesses. J'ajouterai également Leviator, puisque je n'ai pas eu la chance de troquer Extenseur contre PC Elec. sur cette version de Suicune (mon grand regret, c'était PC Acier Sad).



Dernière édition par RAPDel le Lun 27 Fév - 22:31, édité 2 fois
RAPDel
RAPDel
Hydre
Hydre

Messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de personnage
Personnage: Lantherig Volrune
Race: Humain
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Vos pokémon de compétition Empty Re: Vos pokémon de compétition

Message par RAPDel Lun 27 Fév - 21:39

Ajout du trio de Francois pour le métro de combat solo :

1er pokémon :
Fulguris - Modeste @Farceur @OrbeVie
252 EV AttSpé 252 EV Vit 6 EV PV
Archétype de jeu : Nasty Plotter / Sweeper Spécial
Move Set :
- Machination
- Tonnerre
- Noeud'Herbe (Pour info : 61 Kg => 80 de puissance)
- Exploforce

Simple : En 1er pokémon, on lance une Machination et on Sweep !

2e pokémon :
Le Cizayox ci-dessus
Un pokémon qui comble très bien les faiblesses de Fulguris sur le papier.

3e pokémon :
Moyade - Modeste @Corps Maudit @Restes
252 EV PV 252 EV Att Spé 6 EV Def
Archétype de jeu : Bulky Eau (PseudoStaller Mixed) / Sweeper Spécial / Anti Choice
- Soin
- Giclédo
- Laser Glace
- Ball'Ombre

Un pokémon qui encaisse, qui est très bon en combinaison avec Cizayox car il comble ses faiblesses.

Les faiblesses de la team :
Pas de move pour passer le type combat / insecte / poison / electrique. Attention donc aux gros sweepers physiques type Betochef, Cizayox, ou d'autres ayant accès aux poings élémentaires comme Elekable (Poing Glace VS Fulguris, Poing Feu VS Cizayox, Poing Eclair VS Moyade). Machination + Exploforce (et une petite prière) pour passer ce dernier. Cizayox est tout de même relativement bulky sur le physique pour tanker un bétochef et le pisto-poing jusqu'à ce que défaite s'en suive.
Il est selon moi possible d'échanger Noeud'Herbe contre Psyko, on gagne la couverture de type combat (qui est géniale surtout sur un nasty plotter) et poison, sans en perdre. Par contre, Fulguris devient tout de suite "vulnérable" à Laggron / Crapuscule, mais encore faut-il qu'ils arrivent à le tomber (Machination + Exploforce ou psyko encore une fois). Les versions d'Ossatueur bulky sont à surveiller aussi. C'est à tester.
RAPDel
RAPDel
Hydre
Hydre

Messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de personnage
Personnage: Lantherig Volrune
Race: Humain
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Vos pokémon de compétition Empty Re: Vos pokémon de compétition

Message par RAPDel Lun 27 Fév - 23:44

Note pour Francois sur la compo précédente :
Il faut tester Fulguris starter ou Cizayox starter. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients :
- Fulguris : Machination au T1 si on est sûr de passer en premier ou de ne pas se faire 2HKO, et on sweep direct. Ca ne permet pas trop d'anticipation, et ca demande de faire bien confiance à la couverture de type, et donc au 70 de précision d'Exploforce.
- Cizayox : Si on est bien, on tape, si on est mal, on fait un demi-tour sur résistance et le tour est joué. Problème : Le starter feu en face type Simiabraz, qui oblige un switch sans Demi-tour (outspeed).

Je préconise de tester Fulguris en lead, j'ai fait la même avec mon Carchacrok Sword Dancer, ça passait bien (J'ai fini le métro avec Carchacrok + Suicune + Cizayox). Ne pas hésiter à switcher sur Moyade si un Laser Glace se profile.
A noter que dans cette optique, PorygonZ est une vrai plaie pour ton équipe : Accès à Psyko + Laser Glace, grosse capacité de sweep spécial. Suicune fait mieux que Moyade ici, et sur les cas précédents aussi : meilleure Def. Spé et accès à Plénitude. Mais bon, Moyade a accès à Soin et Corps maudit peut aider Smile.
RAPDel
RAPDel
Hydre
Hydre

Messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de personnage
Personnage: Lantherig Volrune
Race: Humain
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Vos pokémon de compétition Empty Re: Vos pokémon de compétition

Message par RAPDel Mer 29 Fév - 22:39

Petite digression sur Tyranocif, deux sets que j'aimerais tester :

Tyranocif - Pressé @Sable Mouvant @ChoiceScarf
60 EV Att 200 EV AttSpé 252 EV Vit.
Archétype de jeu : Mixed Scarfer
Move set :
- Poursuite
- Lame de Roc
- Seisme
- Déflagration

Déflagration est là pour surprendre toute éponge physique, notamment les aciers, sur un switch.

Tyranocif - Rigide @Sable Mouvant @Baie Prine
252 EV PV 200 EV DefSpé 56 EV Att.
Archétype de jeu : Lead / Anti-Lead
Move set :
- Piège de Roc
- Lame de Roc
- Poursuite
- Repos

Il pose facilement Piege de Roc + Climat, il peut emmerder le lead adverse avec Poursuite, Repos + Baie Prine pour se refaire une santé sans subir le sommeil, Tyranocif fait un bon lead / anti-lead. Note : Simiabrz ou Mackogneur en face ? Fuyez ! Very Happy.
RAPDel
RAPDel
Hydre
Hydre

Messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de personnage
Personnage: Lantherig Volrune
Race: Humain
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Vos pokémon de compétition Empty Re: Vos pokémon de compétition

Message par Windyna Mer 29 Fév - 23:00

Bon, Cizayox et Fulguris ont eu droit à leur répartition d'EV, plus qu'à level up -_-

Moyade attendra bien quelques jours que je me remette du massacre des pauvres petits Ponchiots et Ratentifs...


Tyranocif est pour moi un super tueur mais je le vois mal en lead... je trouve qu'on perds de son utilité et de son immense pouvoir destructeur
Windyna
Windyna
Admin

Messages : 371
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 42
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Personnage: Windyna
Race: Humain
Sexe: Femme

https://twtgaming.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos pokémon de compétition Empty Re: Vos pokémon de compétition

Message par RAPDel Mer 29 Fév - 23:45

Bah tu poses quand même relativement facilement Climat + Rocs, donc que demander de plus à un lead ? Si l'adversaire jour un vrai lead, tu passes directement à l'attaque avec Edge (Ptera, Nostenfer ou un lead un peu faiblard) ou Poursuite (Crefadet ... Le pauvre il risque de prendre cher !). S'il envoye un anti-lead de type Simiabraz / Machopeur, tu switch. Dans tous les autres cas, soit tu poses les Rocs, soit tu anticipes un switch et tu utilises Poursuite (Normalement le switch ne devrait pas avoir lieu, si l'adversaire est un tant soit peu malin). Repos + Baie Prine fonctionne bien sur lui en OverUsed, mais il est possible de jouer un 3e slot offensif et Ceinture Force.
RAPDel
RAPDel
Hydre
Hydre

Messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de personnage
Personnage: Lantherig Volrune
Race: Humain
Sexe: Homme

Revenir en haut Aller en bas

Vos pokémon de compétition Empty Re: Vos pokémon de compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum